Allégez votre
charge mentale

L’app familiale qui diminue la charge parentale

Télécharger dans l'App Store Disponible sur Google Play

Tantôt distributeur de câlins,
tantôt chauffeur cuistot clown infirmièr·e
être parent c'est surtout...

Gardez tout en tête sur Share(d)

TELEPHONE
notification parent séparé

Adoptez une organisation familiale partagée

Agenda partagé

Agenda partagé

📆 Organisez vos semaines sur un seul agenda partagé avec toute votre famille. N’oubliez plus les activités extra-scolaires, les RDV médicaux…

Documents centralisés

Documents centralisés

🔐 Gardez vos papiers et ceux de vos enfants à portée de main sur un cloud familial sécurisé. Plus besoin d’apprendre par cœur le numéro de sécu de vos enfants !

Listes partagées

Listes partagées

📝 Créez facilement vos to-do lists en ligne et répartissez-vous les tâches. Partagez aussi à tout moment la liste de courses depuis votre téléphone. Les « il fallait me demander », c’est de l’histoire ancienne !

Profitez d’un réseau social, l’intimité en plus

La famille, ce n’est pas qu’une question d’organisation. C’est aussi vivre une multitude de moments qui nous sont Share(d) au quotidien !

🏞 Partagez vos nouvelles en 1 seule fois et conservez vos précieux souvenirs.

💬 Échangez simplement, en famille ou en privé, peu importe la distance.

⚙️ Vous configurez la visibilité des éléments partagés au sein de votre famille.

🏡 Un feed 100% familial avec zéro publicité : vous partagez votre quotidien avec ceux qui partagent votre vie !

🔐 Toutes vos données sont cryptées – vous en êtes les seul·es propriétaires.

Plus de 50.000 familles nous font confiance !

On partage leurs avis…

4.4 Sur Google Play

4.6 Sur Apple Store

Pablo, 42 ans, 2 enfants

« Cette appli m’aide beaucoup dans l’organisation de ma famille et la vie à la maison ! Les fonctionnalités Premium valent vraiment le coup. »

Pablo, 42 ans, 2 enfants
Audrey, 35 ans, 1 enfant

« Appli vraiment au top ! Tout est pensé pour les échanges au sein de la famille. Merci d’être là ! »

Audrey, 35 ans, 1 enfant
Chris, 36 ans, 2 enfants

« Vraiment très pratique pour le quotidien et pour centraliser l’agenda, les finances et les documents de la famille. Je recommande ! »

Chris, 36 ans, 2 enfants

…ils partagent notre histoire !

La quotidienne
B SMART
BFM Business
French Web
LCI
Comment ça marche
GQ Magazine
Femme Actuelle
Maddyness
Ouest France
France Bleu
Forbes
Télé Matin
Europe 1
Le Monde

Votre famille vous attend sur Share(d)

Télécharger dans l'App Store Disponible sur Google Play

Balance ta charge mentale !

C’est une expression un peu à la mode alors que le phénomène existe depuis la nuit des temps ! Quel parent ne souffre pas du fait de devoir penser à tout (et à tous), tout le temps et à chaque instant… Courses, préparation des repas, tâches ménagères, accompagnements à l’école et aux activités, linge, devoirs, gestion des problèmes de sommeil et des rendez-vous médicaux et accessoirement pression au travail et sociétale. Davantage ressentie par les femmes, notamment après la naissance d’un enfant, la charge mentale concerne également les hommes qui souhaitent concilier réussite professionnelle et besoin grandissant d’être plus présent dans le foyer familial. À trop accumuler, toutes ces situations peuvent générer: stress, fatigue et parfois même burn-out parental. 

Il existe des solutions, des outils et rituels quotidiens faciles à mettre en place et qui minimiseront le poids qui pèse sur vos épaules. 

  1. Faites un constat de tout ce qui vous prend du temps, un bon moyen pour que votre entourage cesse de minimiser les tâches que vous effectuez et ne comprenne pas en quoi vous êtes débordé(e).
  2. Organisez et partagez en priorisant les tâches et déléguant celles que les autres peuvent faire à l’aide desTo Do Lists (oui, oui, et même si ça ne sera pas fait comme vous l’auriez souhaité).
  3. Responsabilisez et encouragez les efforts individuels. Attention, pas question de dire « Chéri(e) tu m’as bien aidé », mais « Cool ce que tu as fait nous permet de passer plus de temps en famille ! »
  4. Respirez en établissant la liste des choses que vous n’avez jamais le temps de faire et qui vous feraient du bien, car prendre du soin de vous est essentiel!  Il faut pouvoir s’accorder du temps pour souffler.  

Share(d), l’app familiale tout-en-un, vous aide faire tout cela et à libérer du temps de qualité pour ce(ux) qui compte(nt). N’hésitez pas à consulter nos articles de blog sur la charge mentale.